Nous, pauvres "victimes"

Images 13

NOUS,  PAUVRES   ‘VICTIMES’

Mes propos peuvent paraître durs pour certains, et je les comprends. Mais il est d’une importance capitale, pour tout être humain, de ne pas se laisser envahir par ses émotions de ‘’pauvre victime’’ car cela est la meilleure façon de se limiter, et de figer son évolution spirituelle - ainsi que de se créer de nombreuses pathologies indésirables.

Dans notre monde, dans les pays où règnent la misère et la pauvreté, on peut voir des gens garder le sourire aux lèvres malgré leur situation parfois désastreuse. Beaucoup d’entre eux n’ont même pas eu l’idée de se prendre pour des ‘’pauvres victimes’’. Ils essayent plutôt de se ‘’battre’’ pour survivre et nourrir leur famille, car au fond d’eux-mêmes, ils savent très bien que cela ne changerait rien à leur situation, mais finirait par les détruire complètement.

Nous ne sommes en aucun cas des victimes, il faudrait arrêter de s’apitoyer, de se lamenter, comme des pauvres malheureux de bonne foi sur notre propre sort face aux difficultés, aux épreuves interminables rencontrées tout au long de notre existence terrestre, D’accuser toujours les autres de nos propres déboires, au lieu de comprendre que nous sommes les seuls responsables de nos actes. Nous avons le libre arbitre pour cela.

Souvent , ce que l' on prend pour de l'hostilité ou de l'agressivité chez l' autre n'est en fait que l' expression de ses propres peurs et de ses angoisses, d' un désarroi.

Nos agissements et nos paroles parfois blessantes envers les autres, que l’on a pu prodiguer tout au long de notre existence ainsi que dans nos dernières incarnations sont la cause à effet de notre souffrance d’aujourd’hui.

Comme un boomerang lancé en plein ciel, que l’on reprend en pleine face, éblouit par les rayons du soleil, laissant des traces sur notre visage.
On ne récolte que ce que l’on sème, tout cela sert à notre évolution.

On est obligé d’expérimenter les ténèbres pour  retrouver la lumière, tout est juste.

 

 

        Ps:  pour être efficace il ne faut pas avoir peur de deranger. ERIC .

             

                        

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×